​Donner, Recevoir...
Les enseignements que nous pouvons partager dans le cadre de notre association, les différents yogas, la méditation, les lectures sont le fruit de la patience et de la générosité des maîtres qui nous enseignent et nous accompagnent sur le chemin. Donner recevoir, comme inspirer expirer symbole de la vie et de notre passage sur la terre...
Au regard de ce que nous recevons, il nous a semblé de bon augure d’ajouter un sens supplémentaire à notre association et à notre tour de donner. C’est pour cela que l’Espace Vairocana a décidé de consacrer une partie de ses bénéfices en dons pour l’humanitaire à l'association Lungta Humanitaire ALH.
« Les organismes à caractère humanitaire ont une activité qui consiste à secourir les personnes qui se trouvent en situation de détresse et de misère en leur venant en aide pour leurs besoins indispensables et en favorisant leur insertion et leur promotion sociale. Sont notamment concernées les activités qui ont pour objet de fournir à ces personnes une aide matérielle (alimentaire ou en matière de logement par exemple), leur donner les éléments de formation indispensables à leur insertion sociale (alphabétisation par exemple) leur apporter un soutien moral et toutes les informations utiles dans leur situation. »
​
ALH aide des familles, des communautés, des personnes au Népal et dans l'Himalaya indien (particulièrement au Ladakh et dans l'Himachal Pradesh), à surmonter les nombreux handicaps liés à l'isolement (mode de vie en zone montagneuse, dégradation des conditions de vie, séisme au Népal en 2015) et à la paupérisation.
​